Quelles pédales dois-je utiliser pour mon VTT ?

Vous vous demandez peut-être « Quelles pédales dois-je utiliser pour le VTT ? ». En d’autres termes, vous vous préparez probablement à votre prochaine grande aventure hors route et vous êtes prêt à enfiler votre casque intégral et vos gants, à vous procurer vos selles de VTT, vos réflecteurs et les bonnes chaussures. Cependant, avant de faire votre première sortie, il est bon de vous assurer que vous avez le bon équipement. Vous devez vous assurer que vos chaussures de cyclisme ont été correctement réglées et que votre vélo tout-terrain est équipé de la bonne suspension. Ces deux éléments, en particulier si vous descendez une pente, vous permettront d’avoir une meilleure conduite et d’éviter les crevaisons. Voyons maintenant les différents types de pédales que vous pouvez utiliser.

Les meilleures pédales pour VTT

Pour commencer, les pédales VTT que vous utiliserez sont très importantes. Elles doivent être légères, durables et suffisamment robustes pour supporter toutes les bosses et les grincements que vous êtes sûr de rencontrer lors de votre prochaine aventure en VTT. Cependant, vous devez également vous assurer qu’elles s’adaptent correctement à vos pieds afin que ces derniers puissent s’agripper au vélo et rester stables pendant que vous pédalez. La meilleure façon de s’assurer que vos pédales sont parfaitement adaptées à votre vélo est d’acheter une pédale spécialisée qui s’adaptera à la fois à vos pieds et à votre vélo. Elles sont généralement vendues dans les magasins de vélos, mais vous pouvez facilement les trouver en ligne sur Amazon.

Ensuite, vous devez décider du type de suspension (amortie, à rebond ou motorisée) que vous souhaitez pour votre VTT. Ce choix est important car il influencera les sensations que vous éprouverez en conduisant votre vélo. N’oubliez pas que la conduite ne concerne pas seulement les pédales, mais aussi vos jambes, vos bras et votre corps, et que vous voulez que votre corps se sente bien également. Lorsque vous décidez du type de suspension à utiliser sur votre casque intégral, n’oubliez pas qu’un bon casque intégral vous offrira une grande protection en cas de chute accidentelle de votre vélo. Une suspension amortie vous offrira moins de protection mais sera plus confortable.

Choisir les meilleures pédales pour vtt

La dernière considération que vous devrez faire en décidant quel type de pédales vous utiliserez pour votre casque intégral est le type de coque que vous souhaitez. Il existe de nombreux types de coques et tout dépendra de votre budget et de vos préférences personnelles. Les coques les plus populaires sont celles en fibre de verre, en fibre de carbone, en polycarbonate et en plastique moulé. Vous pouvez choisir entre différents types de coques et décider de celle qui vous conviendra le mieux.

Enfin, vous devez tenir compte de la taille du cadre du vélo que vous allez utiliser. Cela déterminera le dégagement dont vous disposerez lorsque vous conduirez votre VTT. Si vous faites beaucoup de descentes, il vous faut un cadre plus grand. Si vous montez et descendez des collines à un rythme rapide, un cadre plus petit sera plus approprié. Lorsque vous réfléchissez à la taille de votre cadre, essayez d’être le plus grand possible sans qu’il devienne encombrant.

Comme vous pouvez le voir dans cet aperçu de ce que vous devriez avoir dans votre collection de pédales de vélo de montagne, il existe de nombreuses options. Bien sûr, la principale chose que vous devez avoir est un casque. Mais ne laissez pas cela être la seule chose importante à laquelle vous devez penser. Assurez-vous d’obtenir quelque chose qui vous donnera la meilleure expérience possible tout en assurant votre sécurité. N’oubliez pas de toujours protéger votre corps et de rester en bonne santé !

Administrateur

Revenir en haut de page