Différence entre extension synthétique et naturelle

Les extensions de cheveux appelées aussi rajout de cheveux sont de fausses mèches qu’on ajoute à une chevelure. Elles permettent d’obtenir de la longueur, mais aussi du volume aux cheveux d’une femme. Elles sont devenues un accessoire de mode de plus en plus utilisé et très apprécié. On a le choix entre les naturelles et les synthétiques.

Les particularités des extensions de cheveux naturels

Sur le marché, on peut trouver de nombreux types d’extensions capillaires. Les naturelles sont considérées comme les meilleures et les plus sûres. Elles permettent d’obtenir un résultat proche des vrais cheveux que ce soit au niveau du calibre, de la qualité et de la couleur. Elles sont donc presque correctes. Elles possèdent une certification très précise grâce à des labels. Ces extensions peuvent avoir une durée jusqu’à quatre à cinq mois en fonction de la vitesse à laquelle les cheveux poussent. Lorsqu’on décide de les retirer, il faut impérativement se rendre chez un professionnel spécialisé dans les extensions de cheveux.

L’extension cheveux naturel  a également pour avantage de ne pas abîmer les cheveux grâce à la méthode utilisée pour les fixer qui n’est pas du tout agressive. Pour optimiser la tenue autant que le résultat, il est nécessaire de toujours brosser les cheveux matin et soir et de les soigner grâce à un masque capillaire une fois par semaine. Ces types de rajouts peuvent être de différentes origines. On cite les extensions asiatiques, indiennes et européennes. Elles ont chacune leurs particularités.

Toutes les informations à connaître sur les extensions de cheveux synthétiques

Par rapport à l’extension cheveux naturel, les synthétiques ne sont pas vraiment de très bonne qualité. Seulement, elles sont thermorésistantes. Elles ont été traitées pour avoir un aspect comme les naturelles. C’est ainsi qu’elles possèdent un très bon rapport qualité-prix. Elles sont plus persistantes. Autrement dit, elles resteront toujours dans le même état qu’au début même sous la pluie. Puis, elles sont agréables à porter grâce à leur légèreté. On peut choisir entre une diversité de couleur avec les extensions synthétiques qui ne vont pas s’estomper dans le temps.

En revanche, ces extensions synthétiques ont des défauts. On peut avoir des problèmes pour les démêler. Pour éviter qu’elles ne se cassent, il faudrait dans ce cas les brosser très délicatement. Ensuite, leur durée de vie ne dépasse pas les 3 à 6 mois.

Comment faire le meilleur choix entre les extensions naturelles et synthétiques ?

On ne choisit pas par hasard les extensions de cheveux. Elles doivent être sélectionnées pour une utilisation bien précise. Pour faire le bon choix, on doit être très prudent sur les choses à prendre en considération comme la longueur des cheveux et le genre de coupe qu’on possède. Ces critères entrent en jeu dans le choix du type d’extension de cheveux adaptés aux besoins. Après, il est indispensable aussi de déterminer le genre de cheveux à savoir gras, lisse, raide… Des types de cheveux ne peuvent pas s’adapter à certains types de rajouts.

Pour ne pas avoir de problèmes avec ses cheveux, il serait mieux de s’approcher d’un coiffeur spécialisé. Ce dernier pourra déterminer l’extension qui convient entre l’extension cheveux naturel ou le synthétique.

Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page