Vous envisagez de vous faire greffer des cheveux ? Bonne idée ! La technologie de greffe de cheveux disponible aujourd’hui vous donne une apparence naturelle et jeune. Des études montrent que les hommes ayant subi une greffe de cheveux ont l’air plus jeunes, plus sexy et plus performants. Cependant, les hommes ne sont pas les seuls. Les femmes perdent également leurs cheveux, ce qui peut nuire à leur confiance en soi. Consulter une clinique de greffe de cheveux peut être l’étape suivante pour restaurer vos cheveux et votre estime de soi.
Voici cinq choses que vous devez savoir avant de vous faire greffer les cheveux :
Choisir la procédure adaptée à votre style de vie
Il existe deux types de procédures de transplantation : la néogreffe (également appelée « FUE », qui signifie follicular unit extraction) et la greffe d’unité folliculaire (également appelée « FUT »).
Si vous recevez une greffe de NéoGreffe, vous n’aurez pas de cicatrices visibles. Cela peut être avantageux si vous prévoyez de porter vos cheveux courts, car les follicules pileux individuels sont plantés dans les zones dégarnies. Avec la transplantation d’unités folliculaires, vous pouvez avoir une cicatrice dans la zone où vos cheveux ont été prélevés pour les greffes. Cependant, la greffe d’unité folliculaire implique généralement un temps de récupération plus rapide et moins de séances de traitement.
Une greffe de cheveux ne vous fera pas pousser de nouveaux cheveux.
Lorsque vous recevez une greffe de cheveux, les cheveux sont déplacés de l’arrière ou des côtés de votre cuir chevelu et placés dans les zones où vous en avez le plus besoin. Bien que la greffe ne fasse pas pousser de nouveaux cheveux, les cheveux replantés dans ces zones resteront permanents.
Vous ne verrez pas les résultats tout de suite
Après une transplantation, les nouveaux cheveux tomberont réellement. C’est tout à fait normal. Les racines de vos cheveux transplantés resteront dans votre cuir chevelu. Dans trois mois, vous commencerez à voir des cheveux pousser à partir de vos greffons. Dans environ neuf mois à un an, vous en verrez tous les effets et votre patience sera récompensée.
Une procédure de transplantation est généralement suffisante
À moins que vous ne soyez presque totalement chauve, il se peut que vous ne deviez subir qu’une seule transplantation. Votre clinique de greffe de cheveux peut également vous greffer une grande quantité de follicules pileux en une seule fois pour réduire les séances supplémentaires. Une seule greffe de cheveux robotisée est efficace contre la chute de cheveux.
Vous devrez peut-être prendre quelques jours d’arrêt de travail
L’intervention elle-même se fait en une journée, mais vous aurez peut-être besoin de temps pour protéger vos nouvelles greffes de cheveux, selon le traitement que vous choisirez. Votre clinique de greffe de cheveux vous expliquera ce qui convient le mieux à votre mode de vie et vous fournira un plan de suivi personnalisé.