La révolution de l’implantation dentaire

Révolutionnaire, l’implantation dentaire se présente comme étant la parfaite par rapport aux autres solutions disponibles. L’implant dentaire consiste à poser une vis en titane, qui sert d’ancrage dans l’os alvéolaire, qui va jouer le rôle de racine artificielle. Sur cette vis, on vient  poser une prothèse ou couronne qui est identique à une dent naturelle. Cette couronne est la seule partie visible de l’implantation dentaire.

Une bonne hygiène buccale est la clé pour limiter les risques

De nombreux adultes présentent des problèmes de santé grâce à leur ignorance de l’importance du maintien d’une bonne hygiène de la bouche. Des infections buccales, des maladies de gencive, un développement de caries et des malformations du visage qui peuvent aller même à des difficultés de prononciation. Outre le préjudice esthétique, il est essentiel de penser au remplacement les dents manquantes et de ne pas prendre cette situation à la légère. En effet, une dent manquante est aussi accompagnée d’une difficulté de mastication, des troubles digestifs et un déplacement remarquable des dents adjacentes et voisines. Tous ces désagréments peuvent être résolus et évités par un simple rendez-vous chez le dentiste afin de remplacer la ou les dents manquantes.

Une grande importance à la mutuelle dans les soins dentaires

L’importance de la mutuelle dans les différents soins dentaires est primordiale afin de minimiser leurs coûts. Lorsque la situation oblige à poser une ou plusieurs prothèses, le remboursement par la mutuelle va vous aider à tenter le coup vu qu’elles sont toujours chères. De ce fait, la sécurité sociale ne couvre qu’une petite partie des coûts des soins dentaires. C’est pour cette raison qu’avoir une mutuelle est essentiel dans le but de vous encourager à protéger votre santé buccale. De plus, adopter une bonne hygiène bucco-dentaire et un brossage efficace contribuent considérablement à limiter les risques. Donc, il n’y a aucune excuse qui vous empêche de maintenir une impeccable dentition.

Un simple déroulement pour un résultat durable

Dans un premier temps, le dentiste doit s’assurer du volume, de l’état et de la qualité de votre os. Ce critère décisif est essentiel dans le déroulement de l’implantologie dentaire Tunisie. Si le patient ne présente pas une masse osseuse développé, pas de panique. Une greffe d’os est réalisable et possible afin de continuer ce processus. Mais il faut absolument tenir compte de quelques points. Il est important de savoir que le tabagisme excessif, l’insuffisance rénale, l’hypertension, le diabète, les maladies valvulaires et certains types d’allergies peuvent considérer des contre-indications, et même aboutir à un échec de l’implant. Puis, une fois que l’os est en bon état, le dentiste incise la gencive, insère la vise en titane dans l’os de la mâchoire et referme la gencive. Après une période de deux à six moins, selon l’état de la cicatrisation de l’os, le dentiste prépare l’implant en fixant par-dessus la couronne prothétique. De ce fait, le processus d’implantation se déroule en plusieurs étapes et sur quelques mois avec un professionnel dans le domaine. Cette technique est donc idéale et plus confortable qu’une prothèse amovible et non-dépendante des dents adjacentes.

Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page