Prépa architecture : laquelle choisir ?

Pour entrer en école d’architecture il est impératif de réussir son concours d’admission. Pour y arriver, il faut posséder des connaissances de base en architecture qui permettront à l’étudiant de passer son concours et répondre au questions qui y sont posées facilement. Les écoles de prépa en architecture proposent des formations adaptées aux besoins des nouveaux bacheliers et des jeunes lycéens qui souhaitent faire de l’architecture leur métier. Mais qu’est ce qu’une prépa d’architecture concrètement ? On répond à vos questions dans cet article.

Qu’est ce qu’une prépa architecture ?

Les jeunes bacheliers et les lycéens de niveau terminale peuvent entrer en école de prépa d’architecture pour acquérir des connaissances indispensables à la réussite de leur concours d’admission en école nationale supérieur d’architecture. Cette formation vise à couvrir les grandes lignes qu’il faut connaître avant d’entrer à l’université et approfondir ses connaissances dans le domaine de l’architecture.

Plusieurs écoles privées et publiques proposent ce cycle préparatoire qui représente une véritable clé de la réussite pour entrer en école d’architecture. Archiprep offre aux étudiants détenteurs d’un baccalauréat, aux lycéens en terminale ou aux étudiants dans d’autres filières qui souhaitent se reconvertir une formation adéquate qui leur permettra d’entamer leur entrée dans le monde de l’architecture en quelques heures de cours.

Prépa architecture

Pour tout savoir sur cette école de prépa en architecture, visitez Archiprep.com.

Quelle est la durée d’une prépa en architecture

La formation préparatoire en architecture est d’une durée différente selon les besoins de l’étudiant qui souhaite la suivre. Il existe chez Archiprep plusieurs formats (ou cycles) préparatoires :

  • Le format annuel : c’est une formation de longue durée qui se déroule tout au long de l’année. Les cours sont donnés tous les samedis après midi,
  • le cycle intensif : aussi appelé cycle court, d’une durée de 5 jours. Celui-ci peut être suivi lors des vacances et offre une formation accélérée et condensée aux futurs architectes,
  • le cycle intermédiaire : est semestriel, ce dernier est moins long qu’une formation annuelle, c’est l’idéal pour se préparer à la fin de son année scolaire à passer le concours.

Certaines écoles comme Archiprep offrent aux étudiants la possibilité de choisir une durée de formation sur mesure sans avoir à s’inscrire à l’une des offres citées ci-dessus. C’est donc un excellent moyen de se préparer à entrer en école d’architecture tout en adaptant son temps d’étude à son programme.

Combien coute la prépa d’architecture ?

Le prix d’une prépa architecture diffère d’une formation à une autre. Il est sous l’influence de la durée de la formation.

Il faudra compter 830 euros pour une formation intensive de courte durée qui préparera l’étudiant à son concours en quelques jours seulement.

Pour une formation plus longue, le prix se situe aux alentours de 1 950 euros pour le format annuel. Si vous souhaitez recevoir une formation sur mesure, il vous suffit de demander un devis de chez Archiprep en mentionnant le volume horaire que vous aimerez recevoir. Les employés de cette école de prépa se feront un plaisir de vous accueillir et vous conseiller.

Arthur

Revenir en haut de page